UMR7533

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Offre d’emploi : Développeur d’applications pour le Web (12 mois, Tours)

Au sein de l’équipe du Laboratoire Archéologie et Territoires de CITERES (UMR 7324 CNRS, Université de Tours, http://citeres.univ-tours.fr/), vous participerez au développement d’une application Web permettant la mise en ligne de la base de données ArSol (base de gestion des données archéologiques de terrain) et assurant l’accès aux archives en lignes, dans le cadre du projet SCREVO (Scripta Realia Vocalia, PRES CVLU « Recherche d’initiative académique »), financé par la Région Centre.

Objectifs

Assurer la mise en ligne de la base de données ArSol (application actuellement en production avec le logiciel 4e Dimension), en utilisant les langages web tels que PHP ou XML.
L’application se basera sur une architecture de données client/serveur avec des langages standards du web. Le choix des langages utilisés devra s’orienter pour permettre l’interopérabilité avec les outils d’interopérabilité mis en place par les grandes infrastructures de recherche telle que la plateforme de recherche ISIDORE du TGE ADONIS.
L’outil devra être suffisamment ouvert afin de pouvoir prendre en compte des évolutions futures : amélioration de l’interface, évolution des outils, connexion avec d’autres applications.

Recrutement

Poste contractuel de catégorie A – Ingénieur d’études pour une durée de 12 mois
Poste à pourvoir à compter du 1er Mai 2013.

Lieu du poste

Tours
UMR 7324 CITERES
33-35 allée Ferdinand de Lesseps
37200 TOURS

Les candidatures, qui comporteront une lettre de motivation et un Curriculum Vitae, sont à adresser jusqu’au 1er Avril 2013 à :

Xavier Rodier
UMR 6173 – CITERES, MSH Villes et Territoires
BP 60449
37204 TOURS cedex 03

– Pour en savoir plus sur ce poste, consultez le document ci-dessous :