Le comité des travaux historiques et scientifiques (CTHS) organise son cent trente-septième congrès annuel du 23 au 28 avril 2012 à l’université de Tours François-Rabelais, site des Tanneurs, sur le thème : « Composition(s) urbaine(s) ». Trait d’union entre chercheurs, universitaires, institutionnels et membres bénévoles des sociétés savantes, cette manifestation scientifique pluridisciplinaire est organisée cette année sous la présidence de la section « Sciences géographiques et environnement ».
Le programme complet est consultable sur le site cths.fr à la page http://www.cths.fr/co/index.php
– Les intervenants proposeront au maximum deux communications, se rapportant à des thèmes différents.
– Les langues autres que le français sont acceptées pour les communications, à condition que le résumé soit accompagné de sa traduction en français.
– Le résumé, de 1000 signes (espaces comprises) au maximum, devra refléter la structure du projet d’exposé et contenir dans le corps du texte les mots-clés nécessaires et les références utilisées.
– Pour les communications en pré et proto histoire : un résumé en anglais est obligatoire (de 1000 signes maximum).
– La commission de sélection des communications, composée des membres du comité d’organisation du congrès, des rédacteurs du programme d’appel à communication, des organisateurs de colloques, des présidents de chaque section ou de leur représentant, des membres du comité de publication et des membres du bureau du CTHS, peut écarter toute proposition ne lui paraissant pas convenir au congrès, sans avoir à motiver sa décision. L’auteur en sera informé par courrier postal et par mail.
– Les communications acceptées seront affichées dès janvier 2012 sur le site cths.fr, à la page : http://cths.fr/co/communications.php?id=-1&cl=au