UMR7533

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Appel à candidature pour un post-doctorat « gestion des risques agricoles dans les PED »

CONTRAT POST-DOCTORAL AU CERDI

« Gestion des risques agricoles dans les PED »

Durée : 2 ans – Localisation : CERDI, Université d’Auvergne, Clermont-Ferrand, France

Appel à candidatures

Le CERDI (Centre d’Etudes et de Recherches sur le Développement International – http://www.cerdi.org) recrute un(e) post-doctorant(e) pour une durée de deux ans. Le contrat post-doctoral proposé s’insère dans un projet de recherche visant à analyser les diverses stratégies de couverture des petits agriculteurs des pays en développement avec une attention particulière à la couverture du risque climatique. Le terrain d’application sera situé au sein de pays d’Amérique centrale, d’Asie et/ou d’Afrique subsaharienne.

Le (la) candidat(e) sera un(e) micro-économiste appliqué(e), spécialisé(e) en économie du risque. Une bonne connaissance des enjeux liés à l’agriculture dans les pays en développement ainsi qu’une maîtrise des outils économétriques seront particulièrement appréciées.

Le poste sera basé à Clermont-Ferrand, France. Le (la) post-doctorant(e) travaillera en étroite collaboration avec l’équipe du CERDI qui mobilisera des chercheurs du CNRS et des enseignants-chercheurs de l’Université d’Auvergne.

Des collaborations avec l’université de Californie à Berkeley pourront être envisagées. La rémunération s’élèvera à 2500 € bruts par mois.

La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2012. Le recrutement pourra être effectif à partir du 1er juin 2012.

Les personnes intéressées sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné de deux lettres de recommandation à Annie Cuer : Annie.Cuer@u-clermont1.fr