UMR7533

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Aide à la mobilité du Cefres pour des doctorants en sciences sociales

Lieu :
Prague (République tchèque)
(Štěpánská 35)

– Le Centre français de recherche en sciences sociales propose deux aides à la mobilité susceptibles d’être vacantes à la rentrée 2011. D’une durée de neuf mois chacune (octobre-juin) d’un montant annuel de 9 147 Euros, d’une durée d’un an renouvelable. Ces aides à la mobilité sont destinées à des jeunes chercheurs en cours de doctorat, inscrit en France ou dans l’Union européenne, qui travaillent dans les disciplines suivantes : anthropologie, démographie, droit, économie, géographie, histoire, philosophie, relations internationales, science politique, sociologie, et dont le sujet traite de l’Europe centrale et ses pays voisins et/ou de la République tchèque en particulier.

– Le dossier de candidature est à demander soit au CEFRES, soit au ministère des Affaires étrangères et européennes – Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats – Direction des politiques de mobilité et d’attractivité – Sous-direction des échanges scientifiques et de la recherche, 3, Avenue de Lowendal, 75707 PARIS (fax : 01 43 17 97 20) – courriel : [brigitte.myard@diplomatie.gouv.fr->brigitte.myard@diplomatie.gouv.fr]

– Les dossiers de candidature doivent comprendre :

* un curriculum vitæ,
* un projet de recherche doctorale,
* une recommandation du directeur de la thèse,
* une recommandation d’un autre directeur de recherche ou professeur.

– Le dossier doit être rempli en deux exemplaires, puis déposé ou acheminé par la poste au plus tard le 31 janvier 2011, 12 heures (cachet de la poste faisant foi) :

* Un exemplaire, accompagné des originaux des pièces susmentionnées, doit être adressé au Directeur du CEFRES à Prague ;
* Un exemplaire, accompagné des copies des pièces susmentionnées, doit être adressé au ministère des Affaires étrangères, Direction générale de la mondialisation, du développement et des partenariats – Direction des politiques de mobilité et d’attractivité – Sous-direction des échanges scientifiques et de la recherche, 3, Avenue de Lowendal, 75707 PARIS.

– Les dossiers seront examinés par le conseil scientifique du CEFRES en février-mars 2011.

– Les bénéficiaires de l’aide à la mobilité seront intégrés à l’équipe et à la vie du Centre et associés à ses manifestations. Ils assureront une présence effective d’un jour par semaine et participeront aux tâches administratives et à l’enrichissement du site et de la bibliothèque. Ils tireront partie des capacités logistiques du Centre, des opportunités de publication et des liens scientifiques déjà établis. Ils auront pour obligation d’être résidant à Prague, de participer régulièrement aux activités du CEFRES (notamment aux ateliers et séminaires de recherche), et de rédiger un rapport sur l’avancement de ses travaux à l’issue de l’année de bourse.

– Les doctorants souhaitant bénéficier de renseignement complémentaire peuvent soit téléphoner (00420 224 912 494), soit adresser un message électronique au CEFRES ([michel@cefres.cz->michel@cefres.cz] / [hana@cefres.cz->hana@cefres.cz]).

– Pour en savoir plus : http://calenda.revues.org/nouvelle18330.html