Accueil > Rubrique de service > A noter

Parution d’un rapport sur l’état de la recherche scientifique en France

Septembre 2013


Les hommes et les femmes qui mettent leurs compétences au service de la recherche et de l’enseignement supérieur constituent le coeur du système sans lequel recherche et enseignement supérieur ne sauraient vivre et se développer. Enseignants, chercheurs, doctorants, personnels de soutien, regroupés sous le terme d’« emploi scientifique », sont au coeur du système.

Cette édition 2013 de « L’état de l’emploi scientifique » a vocation à mieux les connaître car si les données qui caractérisent ces personnels sont nombreuses, elles sont souvent dispersées et fragmentaires, avec des dates d’observation différentes : les données n’ont pas le même millésime selon les sources et selon les enquêtes, qu’elles soient nationales ou internationales.
Cet ouvrage a donc pour objectif de rassembler dans un même document des études et statistiques diverses permettant d’éclairer les différents domaines d’activités des personnels qui relèvent de l’emploi scientifique, conformément à l’article L411-2 du Code de la recherche.

- Pour consulter ce rapport, cliquer ici.




français      english




Rechercher


PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko