Accueil > Colloques et séminaires > Colloques co-organisés par des membres du Ladyss

Journée de point d’avancement et de partage sur l’utilisation de Graphab.

27 juin 2017


Lieu : ARP-Astrance, 9 Avenue Percier, 75008 Paris.

Graphab est un logiciel qui permet de modéliser les réseaux écologiques. Il permet de définir des solutions pour maintenir et accroître la connectivité écologique paysagère. Il constitue un outil de décision en particulier dans le cadre des projets d’infrastructure, de constitution ou gestion de trame verte et bleue, d’élaboration et de suivi de plan de conservation, de gestion des espèces invasives ou de nuisibles…

Le développement du logiciel a été financé par le ministère de l’écologie, du développement durable, des transports et du logement dans le cadre du programme ITTECOP.

L’événement a pour objectif le partage de travaux réalisés avec Graphab sur le développement et la mise en œuvre de nouvelles approches de conservation, de protection et renforcement de la biodiversité, de réponses aux nouvelles questions écologiques... Cette réunion permettra également de définir collectivement les souhaits d’évolution du logiciel attendus par les utilisateurs (utilisation scientifique ou opérationnelle).

- Pour en savoir plus, cliquer ici.
- Programme détaillé par ici.




français      english




Rechercher


Plaquette du Ladyss
PNG - 17.3 ko



Livret des doctorants
PNG - 19.3 ko



PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko