Accueil > Rubrique de service > A noter

Offre de poste : Maître de Conférences contractuel en Socio-anthropologie de l’alimentation

Avant le 26 juin 2013


Département Milieu Physique Paysage Territoire UP Sciences Humaines et Territoires

Agrocampus Ouest site de Rennes forme des ingénieurs agronomes et des étudiants de Master disposant de compétences dans le domaine du vivant, en particulier autour des productions agricoles et alimentaires.
La relation à l’alimentation est variable non seulement d’une société à l’autre, mais également d’un groupe social à l’autre. Elle prend place pour chacun de ces groupes dans une mosaïque de pratiques sociales, d’usages, de signes de reconnaissances ou d’interdits. Ces éléments résultent à la fois d’une construction collective du groupe concerné, mais également d’interaction avec des éléments contextuels variés
Ces variantes dans les représentations collectives de l’alimentation jouent un rôle important lorsqu’il s’agit de comprendre non seulement les pratiques alimentaires, mais aussi certains éléments sociaux faisant pression sur l’ensemble des maillons de la chaîne agro-alimentaire, de la production à la consommation.
Au sein de l’Unité Pédagogique « Sciences Humaines et Territoire », il s’agira pour la personne recrutée d’éclairer le rôle de l’expérience sociale du fait alimentaire dans la construction de l’action publique territorialisée autour des questions agricoles et de l’alimentation.

- DATES
- 26 juin pour l’envoi du dossier de candidature
- 3 juillet pour l’audition des candidats dont le dossier aura été retenu

Les candidats sont invités à adresser un CV et un dossier de 4 pages présentant leur capacité à s’insérer rapidement dans l’équipe à : catherine.darrot@agrocampus-ouest.fr

- Pour en savoir plus, consulter le document ci-après.




français      english




Rechercher


PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko