Accueil > Rubrique de service > A noter

Offre de poste : Maître de Conférences Contractuel en Sociologie de l’environnement et du développement territorial

Avant le 26 juin 2013


Département Milieu Physique Paysage Territoire UP Sciences Humaines et Territoires

Agrocampus Ouest site de Rennes forme des ingénieurs agronomes et des étudiants de Master disposant de compétences dans le domaine du vivant, en particulier autour des productions agricoles et alimentaires. Ces objets suscitent des questions socialement vives dans les domaines environnementaux et alimentaires, à partir des tensions établies entre innovation et risque, ou autour de la gestion de biens communs par exemple.

Il est décisif pour ces futurs professionnels d’appréhender l’idée que la relation au vivant, au milieu et à leurs usages fait l’objet d’expériences sociales variées, et contribue en retour à structurer les groupes sociaux et les sociétés de manière différenciée. Ces perspectives sociales variées portées sur le vivant s’expriment parmi les acteurs de la société civile, mais aussi dans le champ politique et institutionnel comme dans le domaine scientifique et technique lui-même.

DATES
- 26 juin pour l’envoi du dossier de candidature
- 3 juillet pour l’audition des candidats dont le dossier aura été retenu

Les candidats sont invités à adresser un CV et un dossier de 4 pages présentant leur capacité à s’insérer rapidement dans l’équipe à : catherine.darrot@agrocampus-ouest.fr

- Pour en savoir plus, consulter le document ci-après.




français      english




Rechercher


Plaquette du Ladyss
PNG - 17.3 ko



Livret des doctorants
PNG - 19.3 ko



PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko