Accueil > Rubrique de service > A noter

Offre de poste IGE (12 mois) en cartographie, SIG - Université Lille 1 - UFR de Géographie et Aménagement - TVES

Avant le 8 juillet 2013


Poste d’ingénieur d’études (BAP D ) en cartographie, SIG (Système d’Information Géographique) et géolocalisation, rattaché au laboratoire TVES EA 4477 (http://tves.univ-lille1.fr/) pour soutien à la recherche avec la possibilité d’encadrement technico-pédagogique en Master aménagement-urbanisme et géographie.
Ce poste est situé au Centre de documentation et de recherche de l’UFR de Géographie et Aménagement (http://geographie.univ-lille1.fr/) de l’Université Lille 1 Sciences et Technologies (Villeneuve d’Ascq).

Lieu : Université Lille 1 Sciences et Technologies
UFR de Géographie et Aménagement & Laboratoire TVES
59 655 Villeneuve d’Ascq cedex
http://www.univ-lille1.fr/

Missions :
- Gestion du fond cartographique, numérisation, mise en œuvre d’un outil de cartographie évolutive à partir des ressources extrêmement riche du fond du centre de documentation de l’UFR de Géographie et Aménagement (accumulé depuis un siècle). Il s’agirait d’une mission d’appui pour les enseignants-chercheurs et doctorants du laboratoire Territoires, Villes, Environnement, Société (TVES EA 4477) travaillant sur des questions patrimoniales, sur le temps long des tissus urbains, sur les risques environnementaux...
Les services incluraient la relation aux étudiants de Master d’aménagement-urbanisme et de géographie (particulièrement en M2) confrontés à l’outil de cartographique numérique.

- Soutien au développement de la filière SIG : le laboratoire TVES a développé depuis plusieurs années des compétences en SIG, notamment dans l’étude des questions foncières et environnementales. Les spécialités de la Mention du Master Aménagement Urbanisme et Développement des Territoires (évaluée A+ par l’AERES) ont développé les apprentissages dans ce domaine, en rapport avec les attentes du marché de l’emploi. Des salles informatiques ont été équipées des logiciels nécessaires à ce développement, tant dans les locaux consacrés à l’enseignement que dans ceux dédiés à la recherche, pour les doctorants et les enseignants-chercheurs.

Durée : 1 an (1er septembre 2013 - 31 août 2014)
Niveau de diplôme : Master
Expérience professionnelle souhaitée.
Salaire : 1 400 euros net (IGE 1er échelon)

Contact :
Envoyer CV détaillé et lettre de motivation avant le lundi 8 juillet par mail à : hscarwell@gmail.com
(Helga SCARWELL, Directrice de l’UFR de Géographie et Aménagement Université Lille 1 Sciences et Technologies)

Auditions le jeudi 11 juillet après midi à l’Université Lille 1.




français      english




Rechercher


PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko