Accueil > La lettre du Ladyss

Message de Jean-Paul Billaud


Mon mandat s’achève donc en cette fin d’année et, avec lui, la responsabilité de cette lettre d’infos. Elle est entre de bonnes mains et je félicite à nouveau ses (vraies) responsables pour ce beau travail d’information qui participe de la construction de notre collectif, étendu à tous nos partenaires, sur le plan scientifique.

Les 10 ans passés à la direction du LADYSS ont été riches en expériences intellectuelles et humaines au gré d’évènements majeurs qui ont profondément redessiné le paysage de la recherche et, avec lui, les pratiques scientifiques. 10 ans, c’est la prise en charge de 3 évaluations du laboratoire, la constitution d’une équipe de direction reposant sur les responsables de sites et d’axes et surtout s’appuyant sur des ingénieurs et techniciens d’une grande compétence et d’un total dévouement. On peut être fiers collectivement de notre parcours reconnu de grande qualité par les instances d’évaluation.

Je veux faire le pari que la nouvelle directrice Nathalie Blanc, secondée de ses deux directeurs adjoints, Thomas Lamarche et Nathalie Lemarchand, exercera sa gouvernance dans un contexte plus apaisé, que ce soit en interne ou dans son environnement institutionnel. Je leur souhaite en tout cas bon vent en étant assuré qu’ils sauront saisir les opportunités pour que l’envie pour la recherche, expérience par excellence de réflexivité sur les défis de nos sociétés, s’exprime dans les trajectoires de chacun comme du collectif, en l’assurant également de mon total soutien.

Que la fin d’année vous soit douce !

Jean-Paul Billaud




français      english




Rechercher


PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko