Accueil > Rubrique de service > A noter

École thématique « La ville, un socioécosystème à la convergence de différents modèles : quel design pour un observatoire interdisciplinaire »

16 au 20 septembre 2013


- Lieu :
Résidence La Fayette
Av. de Bourgogne
La Rochelle

Comment optimiser la connaissance acquise sur le long terme dans un domaine pour enrichir celle du système dans sa globalité ? Comment les échelles imbriquées d’observation, et par là les objets d’étude analysés, favorisent-elles ou non, une vision systémique intégrée ? Quels verrous pouvons nous identifier et à quel niveau de conceptualisation ?
Quel est le rôle de l’information recueillie ? Comment préserver la qualité (mesure et usage) des données collectées sur le long terme ? A quel moment introduire le savoir mais aussi les attentes des utilisateurs ?

La thématique principale repose sur la nécessité d‘aborder le fonctionnement des Socio EcoSystèmes (SES) défini à la fois par les interactions entre dimensions humains et contexte environnemental, d’une manière la plus intégrée possible. La compréhension des interactions spatiales, temporelles, sociales et décisionnelles est alors questionnée.

- Pour en savoir plus, consultez le document ci-après.




français      english




Rechercher


PNG - 4.1 ko


JPEG - 6.9 ko


JPEG - 14.3 ko


JPEG - 7.9 ko


PNG - 5.8 ko